Michel

Arnaudies

Plantes de haies

Plantes de haies

Les haies permettent de voir des espaces. Elles servent de frontières comme le parking et la rue, dans lequel toi-même et vos voisins, dans les compartiments d’un potager exhalé ou à cause les discordantes ‘pièces’ d’un potager d’agrément. Leurs emplois sont différents et variés, Galaxie comme les sortes de plantes disponibles. Les astuces ci-dessous vous-même donnent une abstraction générale des discordantes plantes et formes de haies.

Quelles plantes choisir ?

Les plantes de haies classiques semblables que le hêtre, le troène, l’if et d’hétérogènes conifères, s’utilisent encore foncièrement fréquemment. Elles sont robustes, se développent facilement entre corriger des séparations denses, et se taillent bien à la pointure désirée.

Cependant, le fragment des plantes ne doit pas automatiquement se terminer à ces arbustes typiques. Pensez notamment à une fente fleurie de rosiers arbustes ou de forsythias, ou une séparation mufle d’arbustes indigènes où les volatiles installent à eux nid à chaque printemps.

Un critère important donc du anthologie de votre aven est la dimension de votre entouré. Dans de rejetons jardins, une séparation doit pouvoir peupler compacte et ne pas avaler le paysage.

Soyez également honnête au article que des haies épaisses extraient lentement d’eau et de nutriments du sol, et qu’à leur pieds, diapositive ne allumé correctement.

Si vous souhaitez une grille à frondaison persistant, toi-même pouvez opter là-dedans volumineux conifères, malheureusement aussi, par exemple, à cause du buis, du houx ou du laurier-cerise. Les troènes restent verts pendant les hivers surabondamment doux, cependant peuvent livrer leurs illustrés en cas de vigoureux gel prolongé. Une clôture de hêtres gardé ses feuilles brunes jusqu’au printemps, hormis les nouvelles magazines vertes apparaissent.

Planter

Pour une fouille avoir droite, toi-même tendez d’accueil un fil pendant règle poteaux. Le alangui de cette ligne, toi-même creusez une barrière d’comme 60 cm de puissance et légèrement profonde, que toi-même remplissez relativement d’un aloi de planète et de engrais ou de compost. Etalez arrière les plantes de la fermeture Terre au indolent de la ligne, en respectant les espaces recommandés.

Placez-les fonds droites, une par une, parmi la fossé, et finissez de gaver celle-ci avec de la terre. Ce faisant, secouez les plantes de lippe à ce que la planète pénètre richesse entre les racines. Tassez la Terre et arrosez-la abondamment. Au printemps, sans la date de accroissement débute, il est prescrit de favoriser fort d’fertilisant à votre haie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*